Bien fait pour ma pomme!

Publié le par ricardoglenn

IMG 0606

 

La semaine dernière, j'ai vécu une journée épouvantable: j'ai oublié mon iPhone à la maison!!! La belle affaire, me direz vous... une journée sans son téléphone, ça nous est arrivé à tous. Embêtant, mais on survit. Sauf que ce n'est pas un téléphone, c'est un iPHONE!!! La différence est importante! Laissé en train de charger sur ma table de chevet, où il me fait AUSSI office de réveil, j'en ai ressenti le manque lorsque j'étais en route pour le boulot. Trop tard pour faire machine arrière sans risquer un retard d'une demie heure... Tant pis! Ce sera une journée sans.

 

Tel un fumeur en journée de sevrage forcé, l'absence de ce petit objet brillant dans ma poche, dans ma main ou sur mon bureau me faisait l'effet d'un membre amputé... Non pas que je ne puisse consulter mon twitter, facebook ou mail directement sur l'ordi; non pas que je ne puisse aller directement sur les sites d'information qui habituellement m'envoient leurs pushs sur le petit téléphone noir; mais force est de constater que je ne le fais pas, ou moins! Moins d'activité extra-professionnelle, moins de "distractions", plus de productivité, logiquement... Sauf que NON! L'intranquilité, la difficulté à "décoller" le nez de l'écran, à prendre du recul par rapport au boulot fait que je me retrouve bloqué plus souvent qu'à l'accoutumée.

 

Si j'ai ressenti un tel désarroi, c'est justement parce que, malgré la connexion à internet au boulot, j'étais COUPÉ DU MONDE! Je ne recevais plus les notifs et commentaires, il fallait que j'aille les chercher! Et forcément, j ne l'ai pas fait autant q de coutume... à l'heure du déjeuner, pas de musique pour m'accompagner à mon achat de sandwich à côté de la gare, je me résigne à aller manger avec les autres (oui, aussi sociable que je sois, j'ai un côté ours, et des fois il me faut m'isoler du troupeau). Les petits messages sur ebuddy, les petites recherches en temps réel, les petits tweet sur l'humeur du moment, l'idée farfelue qui m'est passée par la tête ou le menu du déjeuner, c'est pas possible aujourd'hui! J'imagine les notifications sur l'affaire Woerth-Bettencourt retentir dans le vide de ma chambre, mon petit téléphone adoré frémir à l'annonce d'un nouveau développement dans l'affaire de la fuite de pétrole de la BP, ou bipper à l'annonce des dernières signatures À l'intersaison NBA... Tout cela n'a de sens que si je l'ai avec moi, que si je le porte et vis mon existence 3.0 pleinement! Il est devenu un prolongement de ma main, une greffe qui a bien pris, et ce jour là, je me suis senti comme amputé! je suis allé travailler avec une main en moins, et ça c'est gravissime!

 

Mon état d'excitation allait grandissant à mesure qu'on avançait dans l'après midi, et que je me rapprochait spatio-temporellement de "mon précieux"!!!!!! Une fois arrivé dans ma demeure, à 19h, j'ai gravi les marches par quatre, ouvert la porte de ma chambre, et le voilà qui trônait, imperturbable, où je l'avais laissé! quelques notifs lues, quelques mises à jour effectuées, et je me connecte dessus à Facebook inscrivant ce message de délivrance: «MY PRECIOUS!»

****************************

La marque à la pomme a transformé un sacré essai en créant ce petit smartphone, pas forcément le meilleur du marché, mais en tout cas le plus attractif, le plus ludique, le plus "addictive"! Les utilisateurs de iPhone, les vrais, ceux qui en utilisent VRAIMENT la plupart des possibilités, sont en règle générale de vrais accros. une navigation rapide, fluide, des applis en veux tu en voilà, une bibliothèque musicale infinie et facilement accessible... On passe outre les petits désagréments qui parfois nous font dire l'impensable - "mon prochain téléphone, ce sera plus un iPhone, iTunes c'est de la merde! Jme prends un HTC la prochaine fois!" - et on se rend à l'évidence: hormis le produit de qualité, le marketing super attractif et l'image jeune, sympathique, moderne de la marque, apple nous vend un lifestyle. Comme un couillon, je suis tombé dedans avec leur produit phare, et aujourd'hui j'arrive plus à m'en passer. Bien fait pour ma pomme!...


crédit photo: Jean Ribeiro

Publié dans rêverie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article