Je n'écrirai pas...

Publié le par ricardoglenn

stylo_fuit.jpg

Non, je n'écrirai pas d'article anniversaire sur le 11 septembre;

Non, je n'écrirai pas d'article assassin sur la politique Intérieure de Sarkozy, sur les expulsions des roms ou sur la déchéance de la nationalité;

Non, je n'écrirai pas sur le refus obstiné des français de travailler jusqu'à 62 ans, sachant que les baby boomers arrivent à l'âge de la retraite, que la pyramide démographique fait que le pays atteindra sous peur le ratio de 1 actif pour un retraité, et LÀ ÇA VA FAIRE MAL!!!

Non, je n'écrirai pas sur les derniers développements de l'affaire Woerth Bettencourt, entre espionnage et plainte du journal Le Monde contre les méthodes de l'éxécutif pour connaître et neutraliser leurs sources  sur l'affaire; 

Non, je n'écrirai pas sur la guéguerre entre Sean Penn et Wyclef Jean, qui se disputent la légitimité de porter la cause Haitienne sur leurs épaules, oubliant que l'essentiel, c'est pas de soigner leurs egos médiatiques, mais les gens qui souffrent;

Non, je n'écrirai pas d'article sur la sortie de l'équipe de France du championnat du monde de basket, par la petite porte, après des calculs d'apothicaire foirés; 

Non, je n'écrirai pas d'article à la gloire de Kevin Durant, machine à scorer, véritable métronome de l'équipe de basket américaine qui est rentrée auréolée d'Or;

Non, je n'écrirai pas sur le départ de saison catastrophique du Benfica en championnat portugais et à quel point ça me réjouit;

Non, je n'écrirai pas sur la énième victoire de Nadal en finale de grand chelem, ni sur le fait qu'il écrase de nouveau la concurrence, sans appel;

Non, je n'écrirai pas sur les menaces d'Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe d'Angola, qui se dit prêt à partir au bout de 5 mois sans rien réclamer de son dû pour l'année et demie à venir (il a un contrat de 2 ans) si jamais les conditions de travail qu'il a demandé à la Fédération Angolaise de Football ne sont pas respectées;

Non, je n'écrirai pas sur "The Expendables", film d'action surgonflé à la testosterone, écrit et réalisé par Sylvester Stallone, et dont la qualité est... non, j'ai dit que je n'écrirai pas!

Non, définitivement, je n'écrirai pas... Non pas que ma plume soit en panne, non. C'est juste que j'ai envie de ne pas le faire, de ne pas me pencher sur l'évident; mais rien qu'en écrivant que je n'écrirai pas, j'ai été obligé inconsciemment de réfléchir un tant soit peu sur les sujets ci-dessus, parfois même chercher des compléments d'information... et c'est ce que j'espère parvenir à faire avec vous. Que vous le sachiez ou pas, que je vous l'apprenne ou pas, chacun de ces non-sujets est destiné à être lu et à provoquer chez vous l'envie d'en savoir plus. Il parait que le parasite le plus persistant qui soit est une idée, alors j'essaie d'en planter quelques unes dans vos esprits... BONNE JOURNÉE!

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article